Bonjour à toutes et à tous,
Nous voici à la période d'été bien installée et précoce. Le Soleil transite le signe du Cancer, élément Air, du 22 juin au 22 juillet 2026.
Ce signe est relié à la sensibilité, la douceur, la tendresse, l'imagination, la maternité, les enfants, la famille, l'importance du lieu de vie, le foyer, le patrimoine.
En positif, on retrouve l'importance de vivre dans un foyer agréable, un cocon chaleureux avec sa famille. C'est l'amour des enfants et leur protection.
Le signe du Cancer a un ressenti important, s'engage et prend des initiatives avec sensibilité. Il est assez tourné vers le passé, marqué par la mère, la famille, la vie intérieure est importante.
En aspects de tension dans le thème, il peut y avoir un excès de sensibilité, un côté lunatique puisque le gouverneur du Cancer est la Lune, de la passivité, de l'indolence, un repli sur soi, de la susceptibilité.
Dans le secteur professionnel, le signe du Cancer est relié aux métiers suivants : l'hôtellerie, la restauration, les structures d'accueil, les activités à domicile ou chez autrui, tous les métiers concernant les enfants : l'obstétrique, les sages-femmes, la psychologie de la vie prénatale, de la naissance et de l'enfance, les systèmes de garderie comme les crèches ;
Les enseignants en histoire, les activités dans l'immobilier.
Au niveau de la santé : ce signe concerne l'organe estomac, donc la digestion qui peut être perturbée notamment par les émotions, une trop grande sensibilité, ainsi que la poitrine reliée à la maternité, aux enfants. Des perturbations peuvent intervenir par somatisation s'il y a des soucis pour les enfants, la famille.
Je vous souhaite un bel été, d'en profiter pour prendre des temps de repos, de vous ressourcer dans de beaux endroit de la nature ; mer, montagne ou campagne.
A bientôt pour un prochain article
Bien à vous.
Chantal

Écrire commentaire