Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, nous allons voir le transit du Soleil dans le signe du Scorpion qui a débuté le 24 octobre et se terminera le 22 novembre 2025.
Ce signe, élément Eau, en cette période d'installation de l'automne, correspond à la transmutation, au dépouillement, à la transformation. Il demande d'accepter les changements ; que ce soit avec le Soleil, l'Ascendant, le programme de vie (Noeud Nord) ou des planètes dans ce signe.
En positif : il permet d'avoir beaucoup d'énergie, du courage, de la volonté, un esprit d'indépendance, de la ténacité, de la lucidité, des qualités d'investigation.
Les être typés Scorpion peuvent se montrer secrets, leurs émotions sont fortes, et il est nécessaire qu'elles soient maitrisées.
Ils sont intériorisés et s'intéressent par tout ce qui touche l'inconscient, l'ésotérisme, l'alchimie, le domaine des énergies (magnétisme), la psychologie, la para psychologique, les mystères, les secrets;
En cas d'aspects de tension, cela peut donner un côté, excessif, fanatique, un esprit intrépide, qui peut être querelleur, rancunier, autodestructeur et destructeur ; une tendance à manipuler les autres.
Les professions reliées au signe du Scorpion sont : la police, la gendarmerie, les détectives (grâce à leur flair important), les magnétiseurs, (domaine de diverses énergies), les psychologues, psychiatres, certains secteurs de la chirurgie, la gynécologie, la spéléologie, l'ethnologie, les assureurs.
Au niveau de la santé : il est relié à la sexualité, la fécondité, la procréation.
Avec des aspects de tension, il peut y avoir des troubles de la génitalité, des difficultés dans la sexualité et pour procréer, de la stérilité.
Pour les femmes, il peut y avoir des soucis de dysménorrhée, de métrites et salpingites ainsi que des difficultés d'accouchement.
Le signe du Scorpion au niveau de la sexualité qui est importante pour lui à vivre, doit veiller à maitriser des pulsions qui peuvent être fortes, à trouver un équilibre.
En conclusion, ce signe en ce moment incite à aller en profondeur en soi-même, afin de voir ce qui est à transformer pour évoluer, s'élever. Comme les feuilles des arbres qui tombent, il est nécessaire de se dépouiller de ce qui n'est pas utile dans notre vie pour grandir spirituellement.
Je vous souhaite un bel automne, profitez de la nature avec ses superbes couleurs et pour vous ressourcer.
A bientôt pour un prochain article.
Bien à vous.
Chantal

Écrire commentaire