Bonjour à toutes et à tous,
Aujourd'hui, nous allons voir le transit de la planète Saturne dans le signe des Poissons.
Ce signe demande sensibilité et adaptation.
Le transit s'effectue du 8 mars au 31 décembre 2023.
En aspects positifs dans un thème astrologique avec d'autres planètes ou luminaires (Soleil-Lune) :
Saturne en Poissons donne de l'empathie, de la compassion et permet d'être moins rigide. Il favorise l'intériorisation, l'ascétisme, le mysticisme, incite à la méditation, la contemplation. Il demande d'effectuer régulièrement son bilan dans tous les domaines de la vie et dans la solitude de soi-même.
Ecouter son coeur plutôt que le mental, la raison, le signe des Poissons étant relié à l'amour divin. Il donne des qualités de bienveillance, d'écoute, de compréhension, d'intuition.
Le signe des Poissons est associé à la dissolution, à l'importance de l'être plutôt que l'avoir et l'apparence, à l'amour, au dévouement pour son prochain.
Saturne en Poissons favorise les métiers de soignants, (hôpitaux, médecins sans frontières, laboratoires), les artistes, les professions reliées à la mer, les activités d'aide aux autres, les astrologues, les voyants, les médiums, l'intérêt pour la spiritualité.
En aspects de tension dans le thème :
Cela peut entrainer un repli sur soi dans la peur, un isolement forcé (hôpital, prison, institutions), des épreuves, maladies, le risque d'illusion, le manque de discernement, de lucidité, l'influençabilité.
Dans le domaine de la santé, Saturne en Poissons est relié aux pieds, aux rhumatismes, à la tuberculose, au psychisme. Il peut en aspects difficiles entrainer une fuite dans les paradis artificiels tels que la drogue, l'alcool, les médicaments. On trouve aussi le risque de confusion pouvant aller jusqu'à la folie.
En conclusion :
La planète Saturne représente la sagesse, le signe des Poissons l'amour : cultivons, développons ces belles valeurs, grandissons, élevons-nous avec des qualités de bienveillance, de tolérance, de paix, de joie entre nous, notre monde sera plus beau et harmonieux.
A bientôt pour un prochain article.
Bien à vous.
Chantal
Écrire commentaire